LoJack


ACHETEZ LOJACK

Apprenez comment vous procurer
LoJack pour votre véhicule.
En savoir plus

Voir notre vidéo

Visionnez notre vidéo pour nous voir en action.
Cliquez ici

LoJack, en partenariat avec les services de police canadiens et américains, a permis de démanteler un réseau international de criminels et de récupérer pour une valeur totale de 3,2M$ en biens!

Publiée le mardi 10 décembre 2013

Les forces policières ont procédé à l’arrestation de 16 criminels et déposé 236 chefs d’accusation contre des suspects.

LoJack aide à démanteler un réseau international de criminels en partenariat avec les services de police canadiens et américains. 89 véhicules récupérés, une valeur totale approximative évaluée à 3,2 M$!

LoJack est fière de sa participation au Projet Windows, une enquête ayant été menée sur les activités d’un réseau criminel de niveau international. Les efforts conjoints entre les services de police canadiens, le Département de la Sécurité intérieure des États-Unis et les services frontaliers du Canada ont chacun joué un rôle clé pour épingler un groupe de criminels hautement qualifiés, responsables du vol de plus de 5,4 millions de dollars en véhicules et relié à une importante cellule d'un réseau du crime organisé.

Ces astucieux criminels procédaient à des vols auprès de concessionnaires de véhicules de luxe à travers le Canada en fournissant des documents falsifiés, dont de fausses pièces d’identité pour ensuite transporter ces véhicules vers certains ports maritimes des États-Unis dont ceux de Newark au New Jersey et de Baltimore au Maryland. Les véhicules étaient par la suite expédiés dans des conteneurs vers le Nigéria et le Ghana. Le service de police de York Regional est à l’origine de cette enquête et avait sollicité la collaboration de LoJack pour les assister.

Grâce à la coopération de l’équipe de soutien aux forces policières de LoJack Canada, LoJack a fourni aux enquêteurs plusieurs dispositifs de repérage qui pouvaient être facilement dissimulés à l'intérieur de certains véhicules volés ou à l’intérieur des véhicules utilisés par certains membres de l’organisation pour s’adonner à leurs activités criminelles. Au cours de l’enquête, ces dispositifs ont permis aux enquêteurs de recueillir de précieux renseignements concernant le déplacement des véhicules volés et d’obtenir des éléments de preuve importants en ce qui concernait les activités criminelles des membres de l'organisation.

Au cours de cette enquête, le service de police de York Regional a pu compter sur la collaboration des services de police de la ville de Toronto et de Peel Regional, ainsi que du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Au terme de l’enquête visant cette organisation criminelle extrêmement bien structurée, il fut établi que l’organisation était responsable de 124 vols de véhicules de luxe dont des BMW, Acura, Mercedes, Honda et Range Rover, pour une valeur approximant les 5.4 M$.

La participation de LoJack a permis de retrouver 89 véhicules, dont la valeur totale approximative est évaluée à 3,2 M$.

 

Cliquez ici pour la version PDF :

http://bit.ly/1neNYhL

 



Aimez-vous cette nouvelle?



Retour à la liste des nouvelles



Partager :